la Lozère lé là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vagues en ciel

Aller en bas

Vagues en ciel Empty Vagues en ciel

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 20:41

Dans le ciel les nues s'étaient faites tendres, des nues à délier en mousseline, en voile en brumes...
Des nues à expulser l'azur, si profond si pur, qu'au dessus de mes pins dans l'azur du ciel une barque est venue se bercer.
J'ai fermé les yeux, et le vent dans les cimes et ma silhouette frêle au bord des abîmes...
Il y avait dans mon dos, un mât, le tronc de mon arbre qui s'élançait, Eole tout doucement me parlait...

Vague sur le rouleau j'allais mourir sur la plage, une plage de sable à recouvrir les passions, à aplanir les émotions, une plage où le mistral fouille le sable avant de se noyer en mer.

Alors je me suis allongée sur la vague et peu à peu mon âme a flotté au fil de l'eau vers ses rochers colères. Des rochers à déchiqueter la mer dans une pluie d'embruns affolés.

Vigie sur la falaise j'ai vu la mer couleur mistral, elle aussi si bleue si translucide, que les grains de sable sont à compter, que les vagues laissent voir au fond les vagues de sable à décorer la mer.

La sensation fut si profonde que mes narines se dilataient pour respirer l'iode... Que mes buis ont chassée.

Au dessus de moi, un nuage portait une buse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum