la Lozère lé là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Murmures d'eaux perdues

Aller en bas

Murmures d'eaux perdues Empty Murmures d'eaux perdues

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 19:13

Ce tantôt je partis pour un grand gambadou !
Je quittais le village direction Imbèque... Le ciel, cet insolent, était d'un bleu profond. Quelques nues dérivaient sans eau ni conviction. il faisait chaud, trop chaud ! Comme aux plus forts moments de canicule les champs dévastés laissaient monter des chants pathétiques... Sur les versants du Lot les prairies ne sont plus, la terre à nue n'est que poussière.
Image d''été implacable...
Dans les bois pourtant les ors et les rouilles flambloyent mais ça ne fait plus pleurer les anges.
Plus loin j'ai retrouvé mon Chardonnet et sur lui je me suis penchée. Il murmurait aussi fort que le Lot, mais son eau était trouble... Sur le bas côté de la route, distraite, une rose trémière a refleurit.
Vous parler du Lot ! Mon Saint-Laurent à moi ! Réduit à l'état de simple ru, à sauter de rocher en rocher. Dans son lit de grands feuillards allongés depuis la tempête de 2009. Une compagnie de canard a élu domicile en toute tranquillité !
Du haut de son donjon, le château de mon village impassible garde sa fraîcheur de murs de pierres que la chaleur ne peut transpercer.
Un jour c'est sûr la pluie viendra pleurer sur nos misères...
Et la force de l'attendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Murmures d'eaux perdues Empty Re: Murmures d'eaux perdues

Message par cilaos Mar 11 Oct 2011 - 19:39

Murmures d'eaux perdues Faireuncoucou
cilaos
cilaos
bavard
bavard

Masculin Messages : 702
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum