la Lozère lé là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Châteaux de Lozère

2 participants

Aller en bas

Châteaux de Lozère Empty Châteaux de Lozère

Message par lefennec Mar 1 Jan 2013 - 0:01

Bonjour à toutes et à tous.
Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2013!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un site sur lequel je présente les châteaux, manoirs, places fortes, ... en état ou en ruines, que l'on peut trouver en Lozère.
Les photos sont des photos que j'ai trouvées sur internet au fil de quelques années de recherches ou qui m'ont gentiment été prêtées.
J'ai déjà mis en ligne une quarantaine de fiches et continuerai à en placer d'autres (encore plus de 150) au fur et à mesure que je trouverai du temps.
Chacun peut m'aider à étoffer ma présentation en m'envoyant des photos.
L'adresse est www.chateauxdelozere.fr
C'est un site 100% NON COMMERCIAL et qui le restera. Il n'a pour seul but que de faire partager mon amour de la Lozère et de ses châteaux.
lefennec
lefennec
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châteaux de Lozère Empty Re: Châteaux de Lozère

Message par Chéru Mar 8 Jan 2013 - 19:22

Félicitation !
Un beau site à poursuivre.

En esperant que les autres membres du forum se réveillent pour en profiter !
Chéru
Chéru
timide
timide

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châteaux de Lozère Empty Re: Châteaux de Lozère

Message par lefennec Mar 8 Jan 2013 - 19:59

Merci Chéru!

Je poursuivrai bien entendu l'élaboration de ce site qui me tient à coeur.
Dans la mesure du possible, je rajouterai quelques châteaux par semaine.
Si l'un(e) d'entre vous, habitant en Lozère, se sent l'âme d'un reporter photo pour m'aider à compléter mes fiches par de belles photos récentes, je me ferai un plaisir de les exposer et n'oublierai pas de vous citer en source.
Bonne soirée.
lefennec
lefennec
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châteaux de Lozère Empty Appel aux photographes amateurs ou non.

Message par lefennec Mar 29 Jan 2013 - 13:57

Bonjour à toutes et à tous.
Il y a peu, je vous annonçais la création de mon site sur les châteaux de Lozère (www.chateauxdelozere.fr)
J'illustrais ce site avec des photos que j'avais trouvées, pour la plupart, sur internet.
Il y a quelques jours, un photographe professionnel m'a signalé que je n'avais pas le droit d'utiliser des photos sans autorisation expresse de leurs auteurs.

J'ai donc dû retirer presque toutes les photos du site.

Je fais donc appel à vos dons de photographe pour m'aider à illustrer un maximum de fiches de châteaux et pouvoir offrir aux internautes un beau site bien illustré.

Si vous voulez bien participer à ce projet, voici les quelques recommandations:
- vous devez être l'auteur des photos que vous m'envoyez.
- vous devez m'autoriser clairement (dans le mail) à les utiliser pour illustrer le site.
- vous devez me communiquer le nom (ou pseudo) que j'indiquerai dans la légende de la photo.
- une date de prise de vue, si possible, histoire que l'on puisse se rendre compte de quand la photo date.
- les photos doivent avoir au moins 1024x768 pixels (mais plus grand, c'est encore mieux).
- la photo principale d'une fiche doit être au format 4/3 horizontal. Les photos supplémentaires (j'en mettrai jusqu'à 16 par château) peuvent être de n'importe quel format.

N'hésitez pas non plus à corriger d'éventuelles erreurs que vous auriez vues sur le site ou à me signaler des châteaux que je ne connaitrais pas encore (une page du site reprend une liste de tous les châteaux, manoirs, maisons fortes et autres fortifications que j'ai recensés).

D'avance un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien m'aider dans cette aventure!

Bonne journée

P.S.: j'habite à 1000km de la Lozère et n'ai quasi jamais l'occasion de m'y rendre. C'est pour cette raison que je fais appel à vous.
P.S.2: n'hésitez pas à me demander mon adresse mail en message privé si vous êtes intéressé, merci.
lefennec
lefennec
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Châteaux de Lozère Empty Re: Châteaux de Lozère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum