la Lozère lé là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pur délire d'un automne très en avance !

Aller en bas

Pur délire d'un automne très en avance ! Empty Pur délire d'un automne très en avance !

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 21:00

Il y avait cette force tous les jours à t'inventer, pas après pas, virage après virage, dans les fourrés, les drailles, derrière les buis... Dans les nues au moindre cavalier de l'hommage, blanches, nacrées à courir vers moi...
Quand les nues s'en viennent du nord, quand elles s'en viennent de l'est... Quand l'azur devient bleu profond...

Mais cejourd'hui mer grise ou noire, l'amer des nues était vide...

Plus de rêve, pas solitude sous les bois, lentement me portent vers toi, toi mon châtaignier refuge, toi mon châtaigner douleur au bord de l'abîme...
Tout au fond le ru a gémi. Silhouette frêle contre le tronc, le dos qui s'épuise l'écorce est même tombée...
Il n'y a plus de larmes, il y a cette eau qui chante, qui chante sans moi, qui chante de joie... Je savais bien qu'un jour le ruisseau-larmes vivrait seul.

Mais cejourd'hui sous les fûtaies est né le ruisseau d'un poète.

Il y a ce corps qui se penche, ces yeux qui sont vides... Absents de toi !
Et l'air se fait rare, inutile richesse, inutiles fragrances qui ne la feront plus s'élever. Eole se joue des bogues, des bogues inutiles qu'il fait tomber.
Au loin dans les bois sur l'autre versant le coq à chanté.
Elle sait qu'elle franchira ce châtaignier refuge, ce châtaignier barrage, l'enfer est à ses pieds.

Mais cejourd'hui loin, très loin derrière une branche a craquée !

Il y a dans le ciel une buse qui plane en silence, elle s'élève soudain pousse un cri et disparaît dans la combe. Alors aile se penche un peu plus, et le dos jumeau de l'arbre va céder...
Une branche derrière le châtaignier a craquée... Aile se fait toute petite, se plaque contre le tronc, et ses paupières tombent sur ce vide...
Sur son épaule une main s'est posée ! Aile ne dit rien, "la main" non plus, il y a ce silence, ce silence qui ne peut être que toi !

Mais cejourd'hui aile s'abat sur lui...

Le silence et la mort s'éloignent, il y a ce tumulte, ces deux coeurs à battre ensembles, d'une même mesure, d'une même démesure en devenir !
Tout doucement aile lève la tête, offerte à tes baisers... Sous leurs caresses fiévreuses la vie, la vie, oui ! Ma vie à me reprendre au bord de l'abîme, oui ! Je pense que je vais pouvoir voler !
Il y a tes yeux si lumineux qui éclairent ma lampe porcelaine, tes yeux éclairs de folie... Tes yeux qui me font belle, qui allument les miens, à se dissoudre ensembles dans un cri partagé...

Mais cejourd'hui au bord d'un ravin la vie a gagnée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum