la Lozère lé là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Qu'est ce que l'on mange ?

+2
kaiou
cilaos
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce que l'on mange ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que l'on mange ?

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 20:41

kaiou a écrit:tarte pélardon courgettes

Pour 8 personnes : 1 pâte feuilletée, 2 pélardons, 4 courgettes, 20 cl de crème fraîche, 1 oeuf, 1 bouillon cube, romarin, sel, poivre, huile d’olive. Préchauffer un four à 210°C. Laver les courgettes, ôter leurs extrémités. Débiter en fines rondelles. Cuire dans de l’eau avec le bouillon cube. Egoutter. Foncer un moule à tarte avec la pâte. Piqueter. Disposer un lit de courgettes. Battre la crème avec l’oeuf, l’assaisonner avec le romarin, le sel, le poivre et l’huile. L’étaler sur les courgettes. Ajouter un 2e lit de courgettes. Parsemer de pélardons débités en dés. Enfourner 20 mn. Servir chaud ou tiède.

Personellement je ne mets pas de romarin car il couvre trop le gout du pélardon.
Ce truc de romarinvient certainement d'une cuisine provençale.......Peuchère,ils ne savent pas cuisiner sans mettre des herbes partout!

Pécaïre ta recette à l'air bonne, mais quelle idée de faire bouillir les courgettes, c'est comme les champignons ? ça profite mieux avec le poids de l'eau ?
Je vais la faire mais pour les courgettes je ferai revenir un oignon des cévennes doucement et j'ajouterai les courgettes pelées et en rondellles que je cuierai à l'étouffé. Quand aux herbes de Provence, pauvre petit ! Ta raison ni touche pas, tu ferais un sacrilège...
Vois-tu les herbes c'est pas tout, faut avoir le sourire, le teint, l'assent, la faconde, l'inspiration, le tour de main pour faire chanter les arômes... ça chante tellement beau que même les cigales se taisent pour écouter !
Les herbes chez nous ont un parfum introuvable dans vos contrées, on les trouve ici mais grasses et vertes et avec un goût lavasse. Chez nous là-bas dans les collines de Pagnol, le thym, le romarin, la farigoulette sous un soleil de plomb font chanter même l'assiette du plus pauvre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'on mange ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que l'on mange ?

Message par kaiou Ven 3 Juin 2011 - 7:52

tu as une méconnaissance évidente de l'histoire culinaire provençale et de l'utilisation des épices.
autre chose,l'oignon doux des cévennes(raillolette)ne s'utilise pas dans la cuisine cuite,ça c'est encore une invention des plus farfelues.
Quant aux collines provençales elles ne sont pas plus à Pagnol que ce que le Larzac n'est à ton mentor Beauf-hé!pourquoi ne pas dire aussi les collines de Cézanne?
enfin,je ne devrais pas mettre le nom de Cézanne à coté de celui du trou du cul à la pipe,ça me gache toute la poésie.
kaiou
kaiou
bavard
bavard

Masculin Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'on mange ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que l'on mange ?

Message par salazie Ven 3 Juin 2011 - 9:18

je dirais plus ça gache la recette de l'associer à la pipe du seigneur de larzac en tout cas bonne recette même sans un vrai pélardon
salazie
salazie
enjoué
enjoué

Féminin Messages : 192
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 73
Localisation : bourgogne (mais de Florac)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'on mange ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que l'on mange ?

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 16:39

L'oignon doux des cévennes, un possède une douceur et une finesse légendairement gardoise, et de deux supporte très bien la cuisson. Quant aux herbes, misère, signe-toi !
Pagnol c'est le soprano de nos guarrigues, et nous on l'aime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'on mange ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que l'on mange ?

Message par kaiou Ven 3 Juin 2011 - 18:44

paura prouvenço massacrada!
kaiou
kaiou
bavard
bavard

Masculin Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'on mange ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que l'on mange ?

Message par kaiou Mar 7 Juin 2011 - 11:41

kaiou
kaiou
bavard
bavard

Masculin Messages : 333
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'on mange ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que l'on mange ?

Message par loco Sam 9 Juil 2011 - 6:46

des fois on ne sait pas quoi préparer pour son diner ,voici une recette que j'ai trouvé excellente vous m'en direz des nouvelles.

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.3898.htm
loco
loco
timide
timide

Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'on mange ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que l'on mange ?

Message par cilaos Dim 11 Sep 2011 - 20:32

cilaos
cilaos
bavard
bavard

Masculin Messages : 702
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'on mange ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que l'on mange ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum